Comment planifier et organiser une journée de livraison de colis Amazon ?

Le travail du livreur Amazon est exigeant. Les livreurs doivent souvent couvrir une grande distance, manipuler des articles volumineux et respecter une liste de commandes chargée. Pour être en mesure de gérer cette tâche difficile, les livreurs ont besoin d’une bonne organisation de leur temps et de leur journée.

Qui sommes-nous et pourquoi passer par nous pour vous lancer en micro-entreprise ?

Bonjour, je suis Hary, entrepreneur aguerri et guide pour celles et ceux qui cherchent à créer leur propre micro-entreprise. Depuis 2015, j’ai moi-même lancé plusieurs entreprises et accompagné un nombre considérable de personnes, y compris des proches, pour créer leur propre affaire. Fort de cette expérience, j’ai repris HelloMyBusiness, une plateforme dédiée à l’accompagnement des aspirants entrepreneurs dans leurs premiers pas.

Chez HelloMyBusiness, notre équipe dévouée et moi-même sommes fiers d’avoir accompagné plusieurs centaines de personnes dans leur démarche de création de micro-entreprise. Nous nous efforçons de partager nos connaissances et notre expertise pour faciliter votre voyage entrepreneurial.

Voici quelques retours de personnes ayant pu se lancer avec HelloMyBusiness, nos clients nous ont noté 4,4 sur 5 :

4,4/5
Calculé à partir de plus de 300 avis*

Le contenu de cet article est le fruit de mes expériences personnelles, ainsi que celles de notre équipe chez HelloMyBusiness. Il ne doit pas être considéré comme un conseil juridique ou financier. Avant de prendre toute décision importante, nous vous recommandons de consulter un professionnel.

Je deviens coursier indépendant

Dans cet article, découvrez comment un livreur peut planifier et organiser sa journée de livraison afin qu’elle soit couronnée de succès. Retrouvez également des conseils et des astuces pour aider les livreurs à optimiser leur temps et entreprendre leurs livraisons avec efficacité et sécurité.

Établir un itinéraire

Lors de la préparation de votre journée de livraison, il est important de planifier un itinéraire. Dessinez l’itinéraire sur papier ou utilisez une application GPS qui vous guidera à travers votre parcours. Votre itinéraire devrait tenir compte des facteurs suivants :

  • Les adresses fournies et le temps qu’il faudra pour se rendre à chaque destination
  • Les routes qui doivent être empruntées et le temps qu’elles prendront
  • La quantité de temps dont vous disposez pour compléter votre mission et effectuer toutes les livraisons
  • Les endroits où vous pouvez faire une pause et où vous pourrez vous reposer avant de continuer

En ayant tout cela à l’esprit, vous serez mieux préparé à partir en mission et à affronter les défis auxquels vous serez confrontés.

Préparer son véhicule et ses outils

Avant de commencer votre journée de livraison, vous devez vous assurer que votre véhicule est prêt à partir et que vous êtes équipé des outils nécessaires. Vérifiez que vos pneus sont gonflés à la bonne pression et que vous avez suffisamment d’essence pour arriver à destination. Assurez-vous également que votre système de navigation est à jour et fonctionne correctement. Enfin, assurez-vous que vous avez les outils nécessaires pour charger et décharger des articles volumineux.

Vérifier les informations avant de partir

Une fois que votre véhicule et vos outils sont prêts, assurez-vous de bien comprendre votre mission et les instructions fournies. Il est essentiel de vérifier la liste des articles à livrer et de vous assurer que vous êtes au bon endroit à l’heure prévue. Une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez partir en livraison.

Respecter les procédures de sécurité

Il est important que les livreurs respectent les règles et procédures de sécurité lorsqu’ils font des livraisons. Faites toujours attention en conduisant et évitez d’effectuer des manœuvres imprudentes. Respectez les limites de vitesse et restez attentif si vous traversez des zones piétonnes ou des intersections. Soyez prudent lorsque vous manipulez des articles volumineux et portez toujours des vêtements et des équipements appropriés. De plus, faites attention à ne pas perturber les résidents et à respecter la propriété privée.

Faire des pauses régulières

Un autre point important à garder à l’esprit est de prendre des pauses régulières afin de maintenir votre concentration et votre niveau d’énergie. Prenez le temps de faire une petite pause pour vous étirer, boire un café et grignoter un snack pour prendre des forces. De cette façon, vous serez prêt à revenir sur la route et à terminer votre mission sans problème.

Suivre les consignes de livraison

Les livreurs doivent également s’assurer de bien comprendre et de suivre les consignes de livraison spécifiques à chaque commande. Cela signifie que vous devez effectuer la livraison aux personnes mentionnées sur la liste et à l’adresse spécifiée. Vous devez également veiller à ce que les articles livrés correspondent à la commande et que tous les articles sont bien emballés et sécurisés. N’oubliez pas de demander aux destinataires de vérifier et de signer les formulaires de confirmation et de vous remettre les fonds appropriés.

Rapporter des problèmes

Si un livreur rencontre des problèmes lors de sa mission, il doit immédiatement les rapporter. Par exemple, les livreurs doivent signaler tous les incidents survenus durant leur livraison, notamment les accidents, les vols, les retards ou les articles endommagés. Le rapport doit être envoyé dès que possible afin que le service clients puisse enquêter et intervenir rapidement.

Vous savez désormais comment un livreur Amazon peut planifier et organiser sa journée de livraison. Également, comment établir un itinéraire, préparer son véhicule et ses outils, vérifier les informations avant de partir, respecter les procédures de sécurité, faire des pauses régulières et suivre les consignes de livraison. Enfin, ne pas oublier l’importance de rapporter les incidents et les problèmes auxquels vous êtes confrontés.

Toutes ces étapes peuvent aider les livreurs à planifier et à organiser efficacement leur journée de livraison et à accomplir leurs missions avec succès.

Devenir livreur en ligne avec
Hello My Business

  • Créez votre micro-entreprise en quelques clics
  • Recevez votre KBIS en 48 heures
  • On gère l'administratif pour vous
Partager sur les réseaux sociaux :

HelloMyBusiness vous offre votre guide pour vous lancer !

Démarrer votre Micro-Entreprise en toute confiance

Vous êtes sur le point de vous lancer en tant que micro-entrepreneur ? Recevez dès maintenant notre ebook gratuit "Guide du micro-entrepreneur" qui condense toutes les informations essentielles pour réussir votre lancement. Démarches administratives cotisations, impôts, chiffre d'affaires maximal...
Ne laissez rien au hasard et préparez-vous efficacement avec Hello My Business. Entrez simplement votre adresse mail pour obtenir votre guide gratuit.