Un logiciel de gestion de projet est une solution permettant de planifier des projets, d’allouer des ressources, d’organiser des tâches et d’optimiser la coordination entre les acteurs de l’équipe. Il offre la possibilité aux chefs de projet, aux utilisateurs et aux parties prenantes de s’occuper de plusieurs aspects tels que la budgétisation et les coûts, la documentation, la gestion de la qualité et l’administration. Pour vous aider à choisir un logiciel vous convenant à vous, à votre entreprise et à ses acteurs, focus sur les meilleurs outils de gestion de projet.
Trello, une solution robuste et fiable
Solide application, Trello est une application sérieuse de gestion de projet offrant de nombreuses possibilités de gestion, de celles de tâches à des projets nettement plus poussés.
Le plan gratuit du logiciel est excellent puisque ses outils basiques sont ce qu’il y a de meilleur. Pour les outils plus avancés, il faudra mettre la main à la poche (même si cela dépend de ce que vous désirez effectuer). Un excellent moyen de résoudre ce souci est de se servir des Power-Ups illimités pour intégrer les fonctions désirées.
Points forts
Version gratuite qualitative ;
Excellente expérience utilisateur ;
Procédure d’onboarding simple, ouverture très rapide d’un compte ;
Rapidité de la prise en main ;
Usage toujours aussi ludique à la suite de plusieurs mois d’utilisation.
Points faibles
Absence de rapport intégré ;
Absence d’un suivi du temps sur les cartes en natif ;
Aspect sécurité moindre des boards publiques, accessibles via Google.
Notion
Ce logiciel rassemble les solutions de productivité en un unique portail. Grâce à un seul compte, il est possible de réunir applications, comptes et facturations au même endroit. Ces gains de temps et d’argent offrent la possibilité de vous focaliser sur les missions essentielles. Sa flexibilité et sa personnalisation permettent à Notion de se démarquer de la concurrence.
Points forts
Personnalisation des « blocs » comme vous le désirez : todos, notes titres, commentaires ;
Conception des wikis internes aisée via des templates et des entrées simples d’usage et à intégrer ;
Partage avec la clientèle des données et possibilité de masquer le reste ;
Tableau de bord visuel et ultra fonctionnel ;
Multiples templates gratuits.
Points faibles
Application indisponible en langue française ;
Impossibilité de voir le calendrier autrement que la vue mensuelle ;
Absence de mode hors ligne pour l’usage du bureau et pas d’intégration avec Google ;
Lenteur des applications Windows et Android.
Monday
Ce logiciel offre une grande richesse de tableaux. Il est simple d’automatisation. Cette solution intègre des templates divers et variés, une gestion et attribution des tâches optimale, la conception de deadlines ainsi que la synchronisation avec une multitude d’applications de type Slack, Gmail et Trello. Par contre, il est regrettable que les outils pertinents pour le développement de projet soient utilisables seulement avec le forfait Basique.
Points forts
Personnalisation des tableaux ;
Totalité des indicateurs suivis à la trace via la vue d’ensemble ;
Automatisations simples ;
Vues en diagramme de Gantt ou Kanban proposant une vision optimale.
Points faibles
Le prix, véritable frein pour une PME ou un entrepreneur ;
L’UX : beaucoup d’utilisateurs critiquent la prise en main ;
Navigation encombrée.
Asana
Cet outil possède un équilibre, proposant la totalité des fonctionnalités pour réussir un projet poussé tout en étant simple à prendre en main. Ainsi, Asana incarne un outil efficace pour profiter d’une organisation optimale de vos missions. Soyez certain qu’avec ce choix, vous en avez pour votre argent. La puissance a un prix !
Points forts
Simple d’utilisation et intuitif ;
Organisation des projets simplifiée via des outils puissants ;
Mises à jour d’état, des graphiques et des solutions de rapport pertinentes et faciles à réunir ;
Suivi aisé de l’avancement de projets divers et variés ;
Conception ou modification des tâches via (quasiment) la totalité des vues du projet.
Points faibles
Plus coûteux en comparaison à d’autres solutions ;
Règlement possible de niveaux de services plus chers pour profiter d’une assistance plus rapide.
Créer sa micro-entreprise et devenir auto-entrepreneur en France est simple comme bonjour. Il est possible de devenir micro-entrepreneur en quelques clics. Pour qu’une auto-entreprise fonctionne parfaitement, utilisez des outils de gestion de projet comme Trello et Notion !
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TOP 4 des outils de gestion de projet
Un logiciel de gestion de projet est une solution permettant de planifier des projets, d’allouer des ressources, d’organiser des tâches et d’optimiser la coordination entre les acteurs de l’équipe. Il offre la possibilité aux chefs de projet, aux utilisateurs et aux parties prenantes de s’occuper de plusieurs aspects tels que la budgétisation et les coûts, la documentation, la gestion de la qualité et l’administration. Pour vous aider à choisir un logiciel vous convenant à vous, à votre entreprise et à ses acteurs, focus sur les meilleurs outils de gestion de projet.
Trello, une solution robuste et fiable
Solide application, Trello est une application sérieuse de gestion de projet offrant de nombreuses possibilités de gestion, de celles de tâches à des projets nettement plus poussés.
Le plan gratuit du logiciel est excellent puisque ses outils basiques sont ce qu’il y a de meilleur. Pour les outils plus avancés, il faudra mettre la main à la poche (même si cela dépend de ce que vous désirez effectuer). Un excellent moyen de résoudre ce souci est de se servir des Power-Ups illimités pour intégrer les fonctions désirées.
Points forts
Points faibles
Notion
Ce logiciel rassemble les solutions de productivité en un unique portail. Grâce à un seul compte, il est possible de réunir applications, comptes et facturations au même endroit. Ces gains de temps et d’argent offrent la possibilité de vous focaliser sur les missions essentielles. Sa flexibilité et sa personnalisation permettent à Notion de se démarquer de la concurrence.
Points forts
Points faibles
Monday
Ce logiciel offre une grande richesse de tableaux. Il est simple d’automatisation. Cette solution intègre des templates divers et variés, une gestion et attribution des tâches optimale, la conception de deadlines ainsi que la synchronisation avec une multitude d’applications de type Slack, Gmail et Trello. Par contre, il est regrettable que les outils pertinents pour le développement de projet soient utilisables seulement avec le forfait Basique.
Points forts
Points faibles
Asana
Cet outil possède un équilibre, proposant la totalité des fonctionnalités pour réussir un projet poussé tout en étant simple à prendre en main. Ainsi, Asana incarne un outil efficace pour profiter d’une organisation optimale de vos missions. Soyez certain qu’avec ce choix, vous en avez pour votre argent. La puissance a un prix !
Points forts
Points faibles
Créer sa micro-entreprise et devenir auto-entrepreneur en France est simple comme bonjour. Il est possible de devenir micro-entrepreneur en quelques clics. Pour qu’une auto-entreprise fonctionne parfaitement, utilisez des outils de gestion de projet comme Trello et Notion !
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