Trouver des clients et développer son chiffre d’affaires sur Codeur.com
De nos jours, les personnes souhaitant devenir auto-entrepreneur ont la chance de bénéficier de nombreuses plateformes de mise en relation. Les interactions se font en ligne, les contacts sont faciles ; clients et freelances ne doivent plus passer du temps à prospecter. De plus, la législation actuelle fait que devenir freelance est un jeu d’enfant. Codeur.com est une de ces plateformes qui permet de trouver des clients et de développer son chiffre d’affaires.
Qu’est-ce que la plateforme Codeur.com ?
La plateforme codeur.com est un service en ligne né en 2006 et qui se spécialise dans la mise en relation entre clients et prestataires de services. Les uns ont des besoins pour leurs entreprises, les seconds ont les compétences pour mener ces tâches à bien.
Avant la création de ce type de plateforme, les entreprises passaient beaucoup de temps à chercher des freelances qualifiés pour réaliser des missions temporaires. Avec cet outil, tout est simplifié et se trouve au même endroit. Il en va de même pour l’indépendant en micro-entreprise qui trouve un pool de clients potentiels grâce à cette plateforme pour freelances.
Comment fonctionne la plateforme Codeur.com ?
Le fonctionnement de Codeur.com est assez classique et ressemble à un site de petites annonces. Les clients peuvent poster des offres d’emploi avec le détail de la mission à réaliser.
Le freelance peut soumettre un devis de sa prestation pour chaque offre à laquelle il postule.
Une fois les différentes candidatures récupérées, le client peut choisir son freelance et lui confier la mission. Codeur.com n’intervient pas à ce niveau, mais fait office d’intermédiaire impartial qui sécurise les paiements et ne libère les sommes que lorsque les deux parties sont satisfaites du résultat.
Quelles sont les offres proposées par Codeur.com ?
Codeur.com regroupe une très large gamme de services. Comme son nom laisse l’entendre, il s’agit principalement d’informatique. Les entreprises pour y trouver des freelances en auto-entreprise actifs dans :
Le graphisme
Le commerce en ligne
Tous les métiers du Web (web devs, rédacteurs, maintenance de sites, etc.)
La sécurité des entreprises
Le développement web & mobile
Une foule d’autres services connexes
Si vous souhaitez devenir micro-entrepreneur dans un de ces domaines, Codeur.com vous aidera à trouver les premiers clients.
Quels sont les avantages et les limites de Codeur.com ?
Codeur.com offre de nombreux avantages. Elle fait gagner du temps en prospection. Pour une entreprise, il est possible d’obtenir rapidement de nombreux devis, tandis que pour le micro-entrepreneur, il est possible de se construire un fichier client conséquent. En plus de cela, la multiplicité des projets permet de rapidement développer ses compétences.
La plateforme a toutefois quelques limites : la concurrence est rude, il peut être difficile de s’imposer comme interlocuteur privilégié d’un client. L’auto-entrepreneur reprochera également des cahiers de charge lacunaires à certains clients ainsi qu’un abonnement à la plateforme dont le tarif est élevé.
Comment trouver des clients sur Codeur.com ?
La plateforme a beaucoup travaillé sur l’ergonomie du site afin de simplifier au maximum la recherche de clients.
L’interface est simple et intuitive pour que les démarches soient simplifiées au maximum. Cela fait gagner du temps ; un temps qu’on peut investir dans des projets, par exemple.
Comment créer un profil attractif sur Codeur.com?
L’optimisation du profil est très importante. Il s’agit du premier contact qu’un client aura avec le freelance. Dès lors, il faut qu’il prouve que la personne est qualifiée pour le job.
Il y a tout d’abord une série de renseignements généraux à fournir. Cela permet de mieux connaitre la personne qui se cache derrière le profil.
Ensuite, il est possible de se créer un portfolio professionnel. Il donnera au client une première idée de ce que peut réaliser le freelance. Au plus ce portfolio est fourni, au plus on met des chances de son côté.
Comment se démarquer des autres freelances ?
C’est là une tâche compliquée, car la concurrence est réputée rude sur Codeur.com. Pour les débutants qui veulent devenir auto-entrepreneurs, il ne sera pas facile de trouver des clients. Pour cela, il faudra créer un profil attractif, mais aussi multiplier les contacts et les devis. Le site autorise jusqu’à 160 contacts avec les clients chaque mois. Les probabilités d’avoir quelques contacts fructueux est donc important, en particulier si vous avez un bon feeling à l’écrit avec les clients.
Comment utiliser les bon mots clés pour se démarquer ?
Dans une discussion avec un client, certains mots font mouche. Il faut se mettre à la place du client. Ce dernier cherche un freelance en micro-entreprise qui puisse répondre à ses besoins. Le rassurer est une bonne chose. Lui fournir un portfolio avec des réalisations similaires l’aidera à faire le bon choix.
Par ailleurs, un client a toujours un délai à respecter. Trouver les mots justes et lui assurer que la mission sera réalisée dans les temps est impératif !
Comment développer son chiffre d’affaires sur Codeur.com ?
Comme nous l’avons déjà écrit, Codeur.com est très concurrentiel. Pour se démarquer et développer son chiffre d’affaires, il faudra parfois se montrer agressif sur les prix, ou en tous cas consentir à certains efforts pour décrocher la mission. En particulier au début, lorsque votre profil n’est pas encore reconnu et qu’il n’a pas une bonne visibilité.
La plateforme autorise 160 contacts clients par mois, cette visibilité s’améliorera rapidement et vous permettra de fidéliser certains clients ; développant par la même occasion votre chiffres d’affaires.
Comment fixer ses tarifs ?
Si vous souhaitez devenir micro-entrepreneur, c’est pour démarrer une nouvelle carrière et en vivre. Il faut que vos tarifs couvrent votre salaire en fin de mois, ainsi que vos charges et vos dépenses incompressibles. A partir de là, vous pouvez déterminer le coût horaire de votre travail.
Avec un peu d’expérience, vous apprendrez à connaitre les tarifs pratiqués par vos concurrents sur Codeur.com. Vous pourrez alors déterminer s’il est rentable de soumettre un devis ou de viser un autre job plus rentable.
Comment fidéliser ses clients ?
Fidéliser un client, c’est lui donner envie de faire à nouveau appel à votre auto-entreprise pour une prochaine mission. Pour cela, il faut que son expérience-client soit satisfaisante. En termes simples, qu’il conserve un bon souvenir du premier job et que cela lui donne envie de retravailler avec vous. De nombreux clients sont très soucieux de la communication avec leurs prestataires et d’être entendus dans leurs demandes. Pour le prestataire, ce n’est pas toujours facile (forcément), si les demandes sont très élevées. Pour autant, la communication est clé pour trouver un terrain d’entente et déminer tout malentendu. La communication permettra également d’avancer dans la direction voulue par le client et d’atteindre rapidement les objectifs.
Comment développer son réseau sur Codeur.com ?
Le site vous permet de contacter jusqu’à 160 clients par mois et de leur soumettre des devis. Si vous jouez le jeu à fond et que vous prenez le temps de discuter avec les clients de leurs projets, vous saurez rester dans leur mémoire. Potentiellement, ces clients feront (à nouveau) appel à vos services pour de futures missions. Ainsi, développer son réseau, c’est multiplier les contacts via la messagerie interne qui, soit dit en passant, est très performante !
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Trouver des clients et développer son chiffre d’affaires sur Codeur.com
De nos jours, les personnes souhaitant devenir auto-entrepreneur ont la chance de bénéficier de nombreuses plateformes de mise en relation. Les interactions se font en ligne, les contacts sont faciles ; clients et freelances ne doivent plus passer du temps à prospecter. De plus, la législation actuelle fait que devenir freelance est un jeu d’enfant. Codeur.com est une de ces plateformes qui permet de trouver des clients et de développer son chiffre d’affaires.
Qu’est-ce que la plateforme Codeur.com ?
La plateforme codeur.com est un service en ligne né en 2006 et qui se spécialise dans la mise en relation entre clients et prestataires de services. Les uns ont des besoins pour leurs entreprises, les seconds ont les compétences pour mener ces tâches à bien.
Avant la création de ce type de plateforme, les entreprises passaient beaucoup de temps à chercher des freelances qualifiés pour réaliser des missions temporaires. Avec cet outil, tout est simplifié et se trouve au même endroit. Il en va de même pour l’indépendant en micro-entreprise qui trouve un pool de clients potentiels grâce à cette plateforme pour freelances.
Comment fonctionne la plateforme Codeur.com ?
Le fonctionnement de Codeur.com est assez classique et ressemble à un site de petites annonces. Les clients peuvent poster des offres d’emploi avec le détail de la mission à réaliser.
Le freelance peut soumettre un devis de sa prestation pour chaque offre à laquelle il postule.
Une fois les différentes candidatures récupérées, le client peut choisir son freelance et lui confier la mission. Codeur.com n’intervient pas à ce niveau, mais fait office d’intermédiaire impartial qui sécurise les paiements et ne libère les sommes que lorsque les deux parties sont satisfaites du résultat.
Quelles sont les offres proposées par Codeur.com ?
Codeur.com regroupe une très large gamme de services. Comme son nom laisse l’entendre, il s’agit principalement d’informatique. Les entreprises pour y trouver des freelances en auto-entreprise actifs dans :
Si vous souhaitez devenir micro-entrepreneur dans un de ces domaines, Codeur.com vous aidera à trouver les premiers clients.
Quels sont les avantages et les limites de Codeur.com ?
Codeur.com offre de nombreux avantages. Elle fait gagner du temps en prospection. Pour une entreprise, il est possible d’obtenir rapidement de nombreux devis, tandis que pour le micro-entrepreneur, il est possible de se construire un fichier client conséquent. En plus de cela, la multiplicité des projets permet de rapidement développer ses compétences.
La plateforme a toutefois quelques limites : la concurrence est rude, il peut être difficile de s’imposer comme interlocuteur privilégié d’un client. L’auto-entrepreneur reprochera également des cahiers de charge lacunaires à certains clients ainsi qu’un abonnement à la plateforme dont le tarif est élevé.
Comment trouver des clients sur Codeur.com ?
La plateforme a beaucoup travaillé sur l’ergonomie du site afin de simplifier au maximum la recherche de clients.
L’interface est simple et intuitive pour que les démarches soient simplifiées au maximum. Cela fait gagner du temps ; un temps qu’on peut investir dans des projets, par exemple.
Comment créer un profil attractif sur Codeur.com?
L’optimisation du profil est très importante. Il s’agit du premier contact qu’un client aura avec le freelance. Dès lors, il faut qu’il prouve que la personne est qualifiée pour le job.
Il y a tout d’abord une série de renseignements généraux à fournir. Cela permet de mieux connaitre la personne qui se cache derrière le profil.
Ensuite, il est possible de se créer un portfolio professionnel. Il donnera au client une première idée de ce que peut réaliser le freelance. Au plus ce portfolio est fourni, au plus on met des chances de son côté.
Comment se démarquer des autres freelances ?
C’est là une tâche compliquée, car la concurrence est réputée rude sur Codeur.com. Pour les débutants qui veulent devenir auto-entrepreneurs, il ne sera pas facile de trouver des clients. Pour cela, il faudra créer un profil attractif, mais aussi multiplier les contacts et les devis. Le site autorise jusqu’à 160 contacts avec les clients chaque mois. Les probabilités d’avoir quelques contacts fructueux est donc important, en particulier si vous avez un bon feeling à l’écrit avec les clients.
Comment utiliser les bon mots clés pour se démarquer ?
Dans une discussion avec un client, certains mots font mouche. Il faut se mettre à la place du client. Ce dernier cherche un freelance en micro-entreprise qui puisse répondre à ses besoins. Le rassurer est une bonne chose. Lui fournir un portfolio avec des réalisations similaires l’aidera à faire le bon choix.
Par ailleurs, un client a toujours un délai à respecter. Trouver les mots justes et lui assurer que la mission sera réalisée dans les temps est impératif !
Comment développer son chiffre d’affaires sur Codeur.com ?
Comme nous l’avons déjà écrit, Codeur.com est très concurrentiel. Pour se démarquer et développer son chiffre d’affaires, il faudra parfois se montrer agressif sur les prix, ou en tous cas consentir à certains efforts pour décrocher la mission. En particulier au début, lorsque votre profil n’est pas encore reconnu et qu’il n’a pas une bonne visibilité.
La plateforme autorise 160 contacts clients par mois, cette visibilité s’améliorera rapidement et vous permettra de fidéliser certains clients ; développant par la même occasion votre chiffres d’affaires.
Comment fixer ses tarifs ?
Si vous souhaitez devenir micro-entrepreneur, c’est pour démarrer une nouvelle carrière et en vivre. Il faut que vos tarifs couvrent votre salaire en fin de mois, ainsi que vos charges et vos dépenses incompressibles. A partir de là, vous pouvez déterminer le coût horaire de votre travail.
Avec un peu d’expérience, vous apprendrez à connaitre les tarifs pratiqués par vos concurrents sur Codeur.com. Vous pourrez alors déterminer s’il est rentable de soumettre un devis ou de viser un autre job plus rentable.
Comment fidéliser ses clients ?
Fidéliser un client, c’est lui donner envie de faire à nouveau appel à votre auto-entreprise pour une prochaine mission. Pour cela, il faut que son expérience-client soit satisfaisante. En termes simples, qu’il conserve un bon souvenir du premier job et que cela lui donne envie de retravailler avec vous. De nombreux clients sont très soucieux de la communication avec leurs prestataires et d’être entendus dans leurs demandes. Pour le prestataire, ce n’est pas toujours facile (forcément), si les demandes sont très élevées. Pour autant, la communication est clé pour trouver un terrain d’entente et déminer tout malentendu. La communication permettra également d’avancer dans la direction voulue par le client et d’atteindre rapidement les objectifs.
Comment développer son réseau sur Codeur.com ?
Le site vous permet de contacter jusqu’à 160 clients par mois et de leur soumettre des devis. Si vous jouez le jeu à fond et que vous prenez le temps de discuter avec les clients de leurs projets, vous saurez rester dans leur mémoire. Potentiellement, ces clients feront (à nouveau) appel à vos services pour de futures missions. Ainsi, développer son réseau, c’est multiplier les contacts via la messagerie interne qui, soit dit en passant, est très performante !
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Vous êtes sur le point de vous lancer en tant que micro-entrepreneur ? Recevez dès maintenant notre ebook gratuit "Guide du micro-entrepreneur" qui condense toutes les informations essentielles pour réussir votre lancement. Démarches administratives cotisations, impôts, chiffre d'affaires maximal...
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