Trouver des clients et développer son chiffre d’affaires sur Crème de la crème
Avec l’augmentation des interactions entre les entreprises et l’accélération du business depuis l’essor d’internet, il est logique de voir fleurir des plateformes dédiées aux entreprises. Ces dernières ont des besoins en main d’œuvre qualifiée toujours plus importants. Longtemps, ce sont des sociétés américaines qui ont trusté le podium. Avec Crème de la Crème, les micro-entrepreneurs et ceux qui veulent devenir freelances ont également une option française qui s’adressent aux étudiants des meilleures écoles et universités de France.
Qu’est-ce que la plateforme Crème de la crème ?
Créée en 2015, la plateforme a adopté un positionnement très spécifique. Là où les autres plateformes de mises en relation ne font pas de tri parmi les freelances qui s’inscrivent, Crème de la Crème réalise un filtre. En effet, à ses débuts, elles n’étaient dédiées qu’aux étudiants des meilleurs écoles et universités de France.
Avec la popularisation du statut d’auto-entrepreneur et des nombreuses personnes qui voulaient devenir micro-entrepreneurs, la plateforme a ouvert ses portes à davantage de freelances. Cependant, elle conserve cette vision élitiste en assurant que seuls 10 % des candidatures sont retenues : les meilleures, la crème de la crème du freelancing.
Comment fonctionne la plateforme Crème de la crème ?
Pour avoir un compte sur Crème de la Crème, il faut s’inscrire. Cependant, tout le monde n’est pas admis et un filtre s’opère. Ainsi, pour pouvoir exercer ses talents sur la plateforme, il faut montrer patte blanche :
Posséder le statut d’autoentrepreneur
Avoir 3 d’expérience
Sans ces deux critères, il ne sera pas possible d’aller plus loin.
En plus de cette spécificité, Crème de la Crème utilise un algorithme pour proposer des missions. Quand vous recevez une mission, vous êtes libre de contacter le client pour lui proposer un devis. Mais il n’est pas possible de chercher proactivement parmi les offres !
Quelles sont les offres proposées par Crème de la crème ?
Les fondateurs de Crème de la Crème juge que l’avenir du monde du travail passera par l’informatisation. Dès lors, les missions proposées sur la plateforme appartiennent à ce domaine. Vous ne trouverez pas de rédacteurs, de traducteurs sur Crème de la Crème.
Les profils IT sont privilégiés. En particulier ceux qui sont actifs dans le développement web, les data analyst et data scientist, les designers, les content managers, les experts en SEO, SEA, etc.
Quels sont les avantages et les limites de Crème de la crème ?
Il n’y a pas grand-chose à reprocher à Crème de la Crème sinon sa vision du monde du travail. En effet, c’est là que le bât blesse, puisque la plateforme ne met en relation que des auto-entrepreneurs en IT avec les entreprises alors que les besoins vont parfois au-delà.
Pour le micro-entrepreneur, la plateforme de freelances lui assure des missions en faisant déjà un premier tri avec un algorithme. De plus, maximum 50 candidatures sont autorisées par mission, ce qui limite la concurrence. Sans compter que les missions doivent durer au minimum un mois, avec des rémunérations en conséquence.
Enfin, Crème de la Crème met à disposition un Slack, un blog avec des articles, une équipe de support, des formations, etc.
Comment trouver des clients sur Crème de la crème ?
Voilà encore une spécificité de cette plateforme. Il n’est pas possible de démarcher les clients soi-même. C’est un algorithme qui vous soumet les offres d’emploi. Cependant, une fois l’offre reçue, vous êtes en droit de prendre contact avec lui et de discuter du projet. Ces échanges peuvent être très utiles pour convaincre les clients de vous faire confiance.
Comment créer un profil attractif sur Crème de la crème ?
Crème de la Crème se charge, de base, de vous rendre attractif. SI vous êtes sur la plateforme, c’est que vous répondez déjà à un certain nombre de critères. Cependant, vous êtes effectivement en concurrence avec l’élite, ce qui ne rend pas la tâche plus facile.
Pour améliorer votre profil, il faut tout miser sur le portfolio professionnel. Montrer son travail et ses réalisations, c’est offrir au client un aperçu de ce que vous pouvez produire pour lui, et donc de ce qu’il obtiendra.
Comment se démarquer des autres freelances ?
Les candidatures sont limitées à 50 par offres, c’est à la fois peu et beaucoup. D’ailleurs, vous avez la possibilité de voir le nombre de candidatures déjà soumises. Vous pourrez vous démarquer sur deux aspects :
Votre tarif : à qualité égale, il peut être plus attractif pour le client
Votre portfolio : le portfolio aide le client à jauger vos compétences et à projeter son projet
Comment utiliser les bon mots clés pour se démarquer ?
Pour décrocher une mission, la micro-entreprise que vous êtes devra persuader le client. Il faut le convaincre en appuyant sur certains points comme la rigueur du travail et des consignes. Le respect des délais est également important. Parler de ces aspects pratiques de manière clair vous permettra de vous démarquer.
Comment développer son chiffre d’affaires sur Crème de la crème ?
Crème de la crème vous permet de développer votre chiffre d’affaires en travaillant pour davantage de clients. Une fois rôdé à l’utilisation de la plateforme, vous pourrez réaliser des missions régulièrement.
Comment fixer ses tarifs ?
Les tarifs que vous pouvez pratiquer sur la plateforme sont libres. C’est à vous de déterminer ce que vous pouvez exiger pour une prestation. Toutefois, il est important de tenir compte du budget du client (en parler avec lui) ainsi que du nombre d’heures que vous passerez sur un projet. Il est important de pouvoir vivre de sa passion, de son travail quand on devient auto-entrepreneur.
Au début, il est probable que le manque d’expérience se paiera financièrement. Au fil des mois, vous pourrez revoir vos tarifs à la hausse. Ils seront mieux corrélés à votre expérience.
Comment fidéliser ses clients ?
Quand un client fait appel à un prestataire en auto-entreprise sur la plateforme, c’est avant tout pour qu’une tâche soit réalisée. De préférence rapidement et pour pas trop cher, encore que cela dépende fortement de la prestation à effectuer. Ainsi, pour fidéliser un client, il est nécessaire de pouvoir lui fournir ce qu’il demande dans les délais impartis. En effet, de nombreux clients sont tenus par des deadlines extérieures et ont besoin de l’input du travail pour pouvoir continuer. De fait, tout retard peut avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de l’entreprise du client. Dépasser les délais n’est donc jamais un bon plan, si vous souhaitez fidéliser votre client.
Comment développer son réseau sur Crème de la crème ?
Sur Crème de la Crème, il ne faut pas hésiter à utiliser le Slack à disposition. Tous les clients et freelances y ont accès. Dès lors, il ne faut pas hésiter à l’utiliser pour entrer en contact avec ses clients et prospecter.
Bien sûr, le fait qu’un algorithme matche profils et offres limite la possibilité de prospecter. Mais libre à vous de postuler et de prendre des contacts avec les clients, si ce n’est pour la mission actuelle, peut-être pour le futur.
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Trouver des clients et développer son chiffre d’affaires sur Crème de la crème
Avec l’augmentation des interactions entre les entreprises et l’accélération du business depuis l’essor d’internet, il est logique de voir fleurir des plateformes dédiées aux entreprises. Ces dernières ont des besoins en main d’œuvre qualifiée toujours plus importants. Longtemps, ce sont des sociétés américaines qui ont trusté le podium. Avec Crème de la Crème, les micro-entrepreneurs et ceux qui veulent devenir freelances ont également une option française qui s’adressent aux étudiants des meilleures écoles et universités de France.
Qu’est-ce que la plateforme Crème de la crème ?
Créée en 2015, la plateforme a adopté un positionnement très spécifique. Là où les autres plateformes de mises en relation ne font pas de tri parmi les freelances qui s’inscrivent, Crème de la Crème réalise un filtre. En effet, à ses débuts, elles n’étaient dédiées qu’aux étudiants des meilleurs écoles et universités de France.
Avec la popularisation du statut d’auto-entrepreneur et des nombreuses personnes qui voulaient devenir micro-entrepreneurs, la plateforme a ouvert ses portes à davantage de freelances. Cependant, elle conserve cette vision élitiste en assurant que seuls 10 % des candidatures sont retenues : les meilleures, la crème de la crème du freelancing.
Comment fonctionne la plateforme Crème de la crème ?
Pour avoir un compte sur Crème de la Crème, il faut s’inscrire. Cependant, tout le monde n’est pas admis et un filtre s’opère. Ainsi, pour pouvoir exercer ses talents sur la plateforme, il faut montrer patte blanche :
Sans ces deux critères, il ne sera pas possible d’aller plus loin.
En plus de cette spécificité, Crème de la Crème utilise un algorithme pour proposer des missions. Quand vous recevez une mission, vous êtes libre de contacter le client pour lui proposer un devis. Mais il n’est pas possible de chercher proactivement parmi les offres !
Quelles sont les offres proposées par Crème de la crème ?
Les fondateurs de Crème de la Crème juge que l’avenir du monde du travail passera par l’informatisation. Dès lors, les missions proposées sur la plateforme appartiennent à ce domaine. Vous ne trouverez pas de rédacteurs, de traducteurs sur Crème de la Crème.
Les profils IT sont privilégiés. En particulier ceux qui sont actifs dans le développement web, les data analyst et data scientist, les designers, les content managers, les experts en SEO, SEA, etc.
Quels sont les avantages et les limites de Crème de la crème ?
Il n’y a pas grand-chose à reprocher à Crème de la Crème sinon sa vision du monde du travail. En effet, c’est là que le bât blesse, puisque la plateforme ne met en relation que des auto-entrepreneurs en IT avec les entreprises alors que les besoins vont parfois au-delà.
Pour le micro-entrepreneur, la plateforme de freelances lui assure des missions en faisant déjà un premier tri avec un algorithme. De plus, maximum 50 candidatures sont autorisées par mission, ce qui limite la concurrence. Sans compter que les missions doivent durer au minimum un mois, avec des rémunérations en conséquence.
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Comment trouver des clients sur Crème de la crème ?
Voilà encore une spécificité de cette plateforme. Il n’est pas possible de démarcher les clients soi-même. C’est un algorithme qui vous soumet les offres d’emploi. Cependant, une fois l’offre reçue, vous êtes en droit de prendre contact avec lui et de discuter du projet. Ces échanges peuvent être très utiles pour convaincre les clients de vous faire confiance.
Comment créer un profil attractif sur Crème de la crème ?
Crème de la Crème se charge, de base, de vous rendre attractif. SI vous êtes sur la plateforme, c’est que vous répondez déjà à un certain nombre de critères. Cependant, vous êtes effectivement en concurrence avec l’élite, ce qui ne rend pas la tâche plus facile.
Pour améliorer votre profil, il faut tout miser sur le portfolio professionnel. Montrer son travail et ses réalisations, c’est offrir au client un aperçu de ce que vous pouvez produire pour lui, et donc de ce qu’il obtiendra.
Comment se démarquer des autres freelances ?
Les candidatures sont limitées à 50 par offres, c’est à la fois peu et beaucoup. D’ailleurs, vous avez la possibilité de voir le nombre de candidatures déjà soumises. Vous pourrez vous démarquer sur deux aspects :
Comment utiliser les bon mots clés pour se démarquer ?
Pour décrocher une mission, la micro-entreprise que vous êtes devra persuader le client. Il faut le convaincre en appuyant sur certains points comme la rigueur du travail et des consignes. Le respect des délais est également important. Parler de ces aspects pratiques de manière clair vous permettra de vous démarquer.
Comment développer son chiffre d’affaires sur Crème de la crème ?
Crème de la crème vous permet de développer votre chiffre d’affaires en travaillant pour davantage de clients. Une fois rôdé à l’utilisation de la plateforme, vous pourrez réaliser des missions régulièrement.
Comment fixer ses tarifs ?
Les tarifs que vous pouvez pratiquer sur la plateforme sont libres. C’est à vous de déterminer ce que vous pouvez exiger pour une prestation. Toutefois, il est important de tenir compte du budget du client (en parler avec lui) ainsi que du nombre d’heures que vous passerez sur un projet. Il est important de pouvoir vivre de sa passion, de son travail quand on devient auto-entrepreneur.
Au début, il est probable que le manque d’expérience se paiera financièrement. Au fil des mois, vous pourrez revoir vos tarifs à la hausse. Ils seront mieux corrélés à votre expérience.
Comment fidéliser ses clients ?
Quand un client fait appel à un prestataire en auto-entreprise sur la plateforme, c’est avant tout pour qu’une tâche soit réalisée. De préférence rapidement et pour pas trop cher, encore que cela dépende fortement de la prestation à effectuer. Ainsi, pour fidéliser un client, il est nécessaire de pouvoir lui fournir ce qu’il demande dans les délais impartis. En effet, de nombreux clients sont tenus par des deadlines extérieures et ont besoin de l’input du travail pour pouvoir continuer. De fait, tout retard peut avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de l’entreprise du client. Dépasser les délais n’est donc jamais un bon plan, si vous souhaitez fidéliser votre client.
Comment développer son réseau sur Crème de la crème ?
Sur Crème de la Crème, il ne faut pas hésiter à utiliser le Slack à disposition. Tous les clients et freelances y ont accès. Dès lors, il ne faut pas hésiter à l’utiliser pour entrer en contact avec ses clients et prospecter.
Bien sûr, le fait qu’un algorithme matche profils et offres limite la possibilité de prospecter. Mais libre à vous de postuler et de prendre des contacts avec les clients, si ce n’est pour la mission actuelle, peut-être pour le futur.
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Démarrer votre Micro-Entreprise en toute confiance
Vous êtes sur le point de vous lancer en tant que micro-entrepreneur ? Recevez dès maintenant notre ebook gratuit "Guide du micro-entrepreneur" qui condense toutes les informations essentielles pour réussir votre lancement. Démarches administratives cotisations, impôts, chiffre d'affaires maximal...
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