Trouver des clients et développer son chiffre d’affaires sur Freelancer.com
Si vous vous lancez dans la grande aventure de l’entreprise, vous aurez besoin de trouver des clients. De nos jours, il existe de nombreuses plateformes en ligne qui mettent en relation les freelances avec des clients potentiels. Chacune a son propre fonctionnement, mais au final, elles sont idéales pour développer son chiffre d’affaires quand on veut devenir micro-entrepreneur. Ensuite, il vous restera tout de même à convaincre les clients et à les fidéliser, mais le potentiel de développement y est.
Qu’est-ce que la plateforme Freelancer.com ?
La plateforme freelancer.com est l’un des plus gros sites en ligne pour les freelances. On pourrait dire que c’est celui qui domine le marché, même si cette position ne joue pas toujours à son avantage. Il faut dire que la plateforme pour freelances annonce 7 millions de profils d’utilisateurs. Un chiffre énorme qui montre la quantité d’offres qui sont disponibles sur ce site. Cependant, parmi ces profils, il est difficile de faire le tri entre les utilisateurs actifs et inactifs, les faux profils, etc. Bref, tout n’est pas rose.
Toujours est-il que c’est un incontournable quand on devient auto-entrepreneur et qu’on veut trouver ses premiers clients.
Comment fonctionne la plateforme Freelancer.com ?
Freelancer.com fonctionne comme toutes les autres plateformes. Ou plutôt, c’est ce site qui a inventé la plupart des fonctionnalités que vous retrouvez à présent sur d’autres plateformes. A bien des égards, les développeurs ont été des précurseurs.
D’un côté, vous retrouvez les clients postant des annonces. De l’autre côté, les freelances, en micro-entreprise par exemple, qui proposent leurs services.
L’ensemble est supervisé par une équipe de support. La qualité des profils est évaluée à coups de badges, XP et niveaux afin de rassurer le client sur la qualité de son interlocuteur.
Quelles sont les offres proposées par Freelancer.com ?
Avec des millions d’utilisateurs, la quantité d’offres postées est gigantesque. Vous y trouverez des offres pour à peu près n’importe quel petit boulot en ligne. Si vous voulez devenir freelance dans le milieu de l’IT, vous trouverez de nombreuses offres dans le domaine. Du développement web ou d’applis. De la maintenance de site et de la protection de données. Il y a des offres qui concernent le contenu de sites pour les rédacteurs et traducteurs, mais aussi des relecteurs.
Quels sont les avantages et les limites de Freelancer.com ?
Avec sa base d’utilisateurs, Freelancer.com regroupe de très nombreux freelances de qualité, qui sont qualifiés dans leurs domaines, avec beaucoup d’expérience. Avec la concurrence, les prix restent abordables pour le client, mais permettent aux indépendants de vivre. L’ensemble est somme toute bien géré, même si on remarque des spams et des faux profils. Se faire payer est relativement facile et plusieurs moyens de paiement sont à disposition.
Toutefois, Freelancer.com a un gros défaut : c’est devenu une vache à lait pour les propriétaires. Ainsi, si vous pouvez commencer avec un profil gratuit, on vous oriente très vite vers des offres payantes avec abonnement mensuel. Les certifications et formations proposées sont également payantes. Et si vous faites la somme de toutes ces petites dépenses, vous réalisez que la plateforme pour freelance se taille une belle part du gâteau pour jouer les intermédiaires.
Comment trouver des clients sur Freelancer.com ?
Pour trouver des clients sur Freelancer.com, rien de plus simple. Vous devez d’abord créer un compte, celui-ci est gratuit. Ensuite, il vous est possible de répondre aux différentes offres qui sont postées. Il existe bien entendu une limite et vous ne pouvez pas faire des offres à tout ce qui se présente.
Cela vous permet de démarcher gratuitement vos premiers clients, avec un réel besoin de main d’œuvre derrière. Il vous suffit donc de les convaincre en proposant un tarif attractif ainsi qu’en mettant en avant votre expérience.
Comment créer un profil attractif sur Freelancer.com ?
Au niveau du profil, il est impératif qu’il soit complet et bien renseigné. Disposer de badges d’un haut niveau, de certifications sont autant de marqueurs importants pour le client qui y verra un gage de qualité.
Souvent, ceci est lié au fait de disposer d’un compte premium. C’est peut-être contre-intuitif de payer pour pouvoir travailler, mais sur Freelancer.com, cela montre que la personne est réelle et prête à investir pour se crédibiliser.
Comme nous l’avons dit, le site pullulent de nombreux faux profils et spams. Les personnes derrière ce type de profils ne s’embarrassent pas de comptes premium et conservent leurs comptes gratuits.
Comment se démarquer des autres freelances ?
Pour être attractif sur Freelancer.com, il faut pouvoir se démarquer de la concurrence. La concurrence est très importante, car une bonne part des travailleurs sont basés en Asie et en Afrique, avec des tarifs très attractifs. Cependant, ce sont souvent des profils peu qualifiés qui rendent un travail de basse qualité.
Pour un auto-entrepreneur basé en Europe, il sera possible de compenser un tarif plus cher par une expérience plus grande et une meilleure qualité de travail.
Comment utiliser les bon mots clés pour se démarquer ?
Sur votre profil, vous pouvez renseigner de nombreuses informations. Parmi celles-ci, vos champs d’expertise. Il est important de bien cibler vos compétences avec des mots-clés efficaces et qui font mouche.
Être en auto-entreprise, c’est aussi pouvoir se vendre. Par exemple, si vous êtes doué en informatique, expliquez vos compétences en mots clairs et succinct (donc pas de longues phrases). SEO Expert, Rédacteur multi-domaines, Maîtrise de Python, autant d’exemples qui montre en deux ou trois mots la totalité de ce que vous pouvez maîtriser.
Gardez en tête que votre client ne prendra pas plus de deux minutes à lire votre profil. Il faut donc que l’information utile lui saute directement aux yeux !
Comment développer son chiffre d’affaires sur Freelancer.com ?
En micro-entreprise, il est facile de rapidement développer son chiffre d’affaires. Mais il faudra d’abord trouver des clients. Pour cela, prenez le temps de regarder les annonces qui paraissent pendant plusieurs jours. Evaluez les budgets moyens des clients pour tel ou tel type de mission. A partir de là, vous pourrez cibler plus précisément le tarif que vous pourrez demander, maximisant ainsi vos chances de décrocher des missions.
Comment fixer ses tarifs ?
Lorsque vous postuler à un job, fixez votre tarif en fonction de vos compétences. Même si les clients ont souvent tendance à opter pour des offres très faibles, qui ne permettent pas de vivre, ils sont bien conscients que la qualité se paie !
Qualité et expérience sont à valoriser dans vos tarifs afin que vous puissiez payer vos charges et vivre en fin de mois.
Comment fidéliser ses clients ?
Comme il y a vraiment de tout sur Freelancer.com, si vous travaillez correctement et que vos clients sont satisfaits après un premier job, il est probable qu’ils vous gardent en contact. Le site dispose d’une messagerie très utile à cette fin.
Les fidéliser sera assez facile sur cette plateforme, car trouver un bon candidat sur Freelancer.com n’est pas toujours facile !
Comment développer son réseau sur Freelancer.com ?
Pour développer votre réseau, vous devrez multiplier vos offres à des annonces. Vous entrez ainsi en contact avec de nombreuses personnes et pouvez leur parler de vos talents.
Face à la médiocrité de certains profils, les clients sont très sensibles aux personnes avec un background de niveau européen et une qualité de travail haut de gamme.
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Trouver des clients et développer son chiffre d’affaires sur Freelancer.com
Si vous vous lancez dans la grande aventure de l’entreprise, vous aurez besoin de trouver des clients. De nos jours, il existe de nombreuses plateformes en ligne qui mettent en relation les freelances avec des clients potentiels. Chacune a son propre fonctionnement, mais au final, elles sont idéales pour développer son chiffre d’affaires quand on veut devenir micro-entrepreneur. Ensuite, il vous restera tout de même à convaincre les clients et à les fidéliser, mais le potentiel de développement y est.
Qu’est-ce que la plateforme Freelancer.com ?
La plateforme freelancer.com est l’un des plus gros sites en ligne pour les freelances. On pourrait dire que c’est celui qui domine le marché, même si cette position ne joue pas toujours à son avantage. Il faut dire que la plateforme pour freelances annonce 7 millions de profils d’utilisateurs. Un chiffre énorme qui montre la quantité d’offres qui sont disponibles sur ce site. Cependant, parmi ces profils, il est difficile de faire le tri entre les utilisateurs actifs et inactifs, les faux profils, etc. Bref, tout n’est pas rose.
Toujours est-il que c’est un incontournable quand on devient auto-entrepreneur et qu’on veut trouver ses premiers clients.
Comment fonctionne la plateforme Freelancer.com ?
Freelancer.com fonctionne comme toutes les autres plateformes. Ou plutôt, c’est ce site qui a inventé la plupart des fonctionnalités que vous retrouvez à présent sur d’autres plateformes. A bien des égards, les développeurs ont été des précurseurs.
D’un côté, vous retrouvez les clients postant des annonces. De l’autre côté, les freelances, en micro-entreprise par exemple, qui proposent leurs services.
L’ensemble est supervisé par une équipe de support. La qualité des profils est évaluée à coups de badges, XP et niveaux afin de rassurer le client sur la qualité de son interlocuteur.
Quelles sont les offres proposées par Freelancer.com ?
Avec des millions d’utilisateurs, la quantité d’offres postées est gigantesque. Vous y trouverez des offres pour à peu près n’importe quel petit boulot en ligne. Si vous voulez devenir freelance dans le milieu de l’IT, vous trouverez de nombreuses offres dans le domaine. Du développement web ou d’applis. De la maintenance de site et de la protection de données. Il y a des offres qui concernent le contenu de sites pour les rédacteurs et traducteurs, mais aussi des relecteurs.
Quels sont les avantages et les limites de Freelancer.com ?
Avec sa base d’utilisateurs, Freelancer.com regroupe de très nombreux freelances de qualité, qui sont qualifiés dans leurs domaines, avec beaucoup d’expérience. Avec la concurrence, les prix restent abordables pour le client, mais permettent aux indépendants de vivre. L’ensemble est somme toute bien géré, même si on remarque des spams et des faux profils. Se faire payer est relativement facile et plusieurs moyens de paiement sont à disposition.
Toutefois, Freelancer.com a un gros défaut : c’est devenu une vache à lait pour les propriétaires. Ainsi, si vous pouvez commencer avec un profil gratuit, on vous oriente très vite vers des offres payantes avec abonnement mensuel. Les certifications et formations proposées sont également payantes. Et si vous faites la somme de toutes ces petites dépenses, vous réalisez que la plateforme pour freelance se taille une belle part du gâteau pour jouer les intermédiaires.
Comment trouver des clients sur Freelancer.com ?
Pour trouver des clients sur Freelancer.com, rien de plus simple. Vous devez d’abord créer un compte, celui-ci est gratuit. Ensuite, il vous est possible de répondre aux différentes offres qui sont postées. Il existe bien entendu une limite et vous ne pouvez pas faire des offres à tout ce qui se présente.
Cela vous permet de démarcher gratuitement vos premiers clients, avec un réel besoin de main d’œuvre derrière. Il vous suffit donc de les convaincre en proposant un tarif attractif ainsi qu’en mettant en avant votre expérience.
Comment créer un profil attractif sur Freelancer.com ?
Au niveau du profil, il est impératif qu’il soit complet et bien renseigné. Disposer de badges d’un haut niveau, de certifications sont autant de marqueurs importants pour le client qui y verra un gage de qualité.
Souvent, ceci est lié au fait de disposer d’un compte premium. C’est peut-être contre-intuitif de payer pour pouvoir travailler, mais sur Freelancer.com, cela montre que la personne est réelle et prête à investir pour se crédibiliser.
Comme nous l’avons dit, le site pullulent de nombreux faux profils et spams. Les personnes derrière ce type de profils ne s’embarrassent pas de comptes premium et conservent leurs comptes gratuits.
Comment se démarquer des autres freelances ?
Pour être attractif sur Freelancer.com, il faut pouvoir se démarquer de la concurrence. La concurrence est très importante, car une bonne part des travailleurs sont basés en Asie et en Afrique, avec des tarifs très attractifs. Cependant, ce sont souvent des profils peu qualifiés qui rendent un travail de basse qualité.
Pour un auto-entrepreneur basé en Europe, il sera possible de compenser un tarif plus cher par une expérience plus grande et une meilleure qualité de travail.
Comment utiliser les bon mots clés pour se démarquer ?
Sur votre profil, vous pouvez renseigner de nombreuses informations. Parmi celles-ci, vos champs d’expertise. Il est important de bien cibler vos compétences avec des mots-clés efficaces et qui font mouche.
Être en auto-entreprise, c’est aussi pouvoir se vendre. Par exemple, si vous êtes doué en informatique, expliquez vos compétences en mots clairs et succinct (donc pas de longues phrases). SEO Expert, Rédacteur multi-domaines, Maîtrise de Python, autant d’exemples qui montre en deux ou trois mots la totalité de ce que vous pouvez maîtriser.
Gardez en tête que votre client ne prendra pas plus de deux minutes à lire votre profil. Il faut donc que l’information utile lui saute directement aux yeux !
Comment développer son chiffre d’affaires sur Freelancer.com ?
En micro-entreprise, il est facile de rapidement développer son chiffre d’affaires. Mais il faudra d’abord trouver des clients. Pour cela, prenez le temps de regarder les annonces qui paraissent pendant plusieurs jours. Evaluez les budgets moyens des clients pour tel ou tel type de mission. A partir de là, vous pourrez cibler plus précisément le tarif que vous pourrez demander, maximisant ainsi vos chances de décrocher des missions.
Comment fixer ses tarifs ?
Lorsque vous postuler à un job, fixez votre tarif en fonction de vos compétences. Même si les clients ont souvent tendance à opter pour des offres très faibles, qui ne permettent pas de vivre, ils sont bien conscients que la qualité se paie !
Qualité et expérience sont à valoriser dans vos tarifs afin que vous puissiez payer vos charges et vivre en fin de mois.
Comment fidéliser ses clients ?
Comme il y a vraiment de tout sur Freelancer.com, si vous travaillez correctement et que vos clients sont satisfaits après un premier job, il est probable qu’ils vous gardent en contact. Le site dispose d’une messagerie très utile à cette fin.
Les fidéliser sera assez facile sur cette plateforme, car trouver un bon candidat sur Freelancer.com n’est pas toujours facile !
Comment développer son réseau sur Freelancer.com ?
Pour développer votre réseau, vous devrez multiplier vos offres à des annonces. Vous entrez ainsi en contact avec de nombreuses personnes et pouvez leur parler de vos talents.
Face à la médiocrité de certains profils, les clients sont très sensibles aux personnes avec un background de niveau européen et une qualité de travail haut de gamme.
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Vous êtes sur le point de vous lancer en tant que micro-entrepreneur ? Recevez dès maintenant notre ebook gratuit "Guide du micro-entrepreneur" qui condense toutes les informations essentielles pour réussir votre lancement. Démarches administratives cotisations, impôts, chiffre d'affaires maximal...
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