Demande de KBIS
✅ Qu'est ce qu'un extrait de Kbis ?
L’extrait Kbis ou l’extrait K est un document officiel attestant l’existence juridique de votre société ou d’une société tiers. C’est en quelque sorte la carte d’identité de votre entreprise ou micro-entreprise. Ce document est fournit par le Registre des commerces et des sociétés RCS.
A quoi sert un extrait de KBIS ?
L’extrait Kbis atteste de l’existence juridique de votre entreprise et donc de votre statut de micro-entrepreneur. Il permet ainsi de justifier de l’existence légale d’une entreprise vis-à-vis des tiers (clients, fournisseurs et administrations publiques). Pour s’assurer de l’existence de votre activité, une copie de votre extrait Kbis ou extrait K est souvent demandée par vos fournisseurs.
🔍 Que contient un extrait de Kbis ?
Sur votre extrait kbis vous trouverez la dénomination sociale de votre micro-entreprise c’est à dire votre Nom et prénom. Pour une société portant un nom d’entreprise ne correspondant pas à une personne physique comme une SASU, il y sera indiqué le nom de l’entreprise directement. Par la suite vous y trouverez votre numéro SIRET ainsi que le numéro SIREN. La forme juridique est présente sur le document, le code NAF, l’adresse du siège sociale (souvent votre domicile pour une micro-entreprise).
Quelle est la différence entre l'extrait de Kbis et le relevé SIREN ?
L’avis de situation INSEE (relevé SIREN) est un justificatif d’immatriculation d’une entreprise au relevé SIREN. Toutes les entreprises créées sont référencées par INSEE. L’extrait de KBIS concerne uniquement les sociétés immatriculées au RCS. L’extrait Kbis contient plus d’informations que le relevé SIREN, et est payant.
Témoignages
Pourquoi vous êtes
ici mieux qu’ailleurs ?
En revanche les délais sont tellement rapides c’est incompréhensible . Des amis à moi sont passés autrement et ils ont eu le kbis sous un mois environ.